jeudi 30 août 2012

C'est très bon mais je n'ai plus faim!

Ça, c'est la chaleur. La chaleur, les gars. Ça vous donne envie de rester au lit avec la clim à fond toute la journée. Même quand j'ai faim, l'idée de manger quelque chose me coupe l'appétit! Mais je mange, quand même!

Hier je me suis levée à 6h pour participer aux activités du rotary. Ne sachant pas ce que nous allions faire, je laisse ma mère d'accueil me déposer devant le centre d'exposition de New Taipei. Là attendent tous les rotariens du district pour prendre le car qui nous emmènera plus tard vers une fabrique de gâteaux et une autre de sauce soja. J'ai pu voir une autre student française, Aurélie, avec qui j'ai passé toute la journée. On se sent moins seul quand il y a d'autres students avec nous, qui plus est qui parlent votre langue! On s'est bien marrées et on a profité, même si on est toujours fatiguées à cause du décalage horraire! Et les rotariens sont tous super gentils.

Aujourd'hui j'ai enfin pu goûter aux raviolis chinois! C'était tellement boooooon, tout bête, des surgelés que l'ont fait cuire dans l'eau bouillante et que l'on trempe dans la sauce soja.

Et ce soir, nous allons au marché de nuit!!!


Le cuisinier nous donne les directives pour faire les gateaux




Et voilà!

Partie musée sur l'histoire de la culture chinoise


Dans la religion bouddhiste, on joint les deux croissants en bois et lorsqu'on les fait tomber, il prédisent votre avenir: S'ils ne tombent pas chacun du même côté(l'un d'un côté et l'autre de l'autre), les rêves se réalisent; s'ils tombent du même côté, à l'endroit ou à l'envers, ça ne marche pas. J'ai essayé et c'est bien tombé!


La fabrique de sauce soja

Kuai Kuai, un genre de gros curly au barbecue super bon

Le déjeuner!

mmmmm 好吃!

Des boulettes de porc: je n'ai pas trop aimé car la texture fait trop penser au gras de la viande que je ne peux m'empêcher de détester... le bouillon est pourtant bon!

J'ai commencé un petit carnet où j'essaie de noter tout ce que j'apprends...



mardi 28 août 2012

It's okay, it's okay!

Troisième jour!

Taipei 101, ça ressemble beaucoup à un centre commercial parisien, style le Printemps. Plein de magasins, et c'est ouvert jusqu'au bout de la nuit ahah. Nous sommes allés avec mes parents d'accueil et des amis dans un  restaurant très chic avec le cuisinier qui prépare votre commande sous vos yeux. Je n'ai pas tout aimé haha. 
Quand je ne comprends pas quelque chose, vu que mes parents ne parlent pas très bien anglais, ils me disent "it's okay, it's okay!" haha je crois que c'est le truc que j'entends le plus souvent!
Je commence à vraiment me rendre compte du challenge: je suis dans un endroit où absolument rien n'est familier, où je n'ai aucun repère, et c'est assez dur mais je ne suis ici que depuis trois jours donc ça rassure. Et surtout, je ne suis pas la seule dans ce cas!

Hier je suis allée faire un peu de shopping avec ma mère d'accueil. La nuit tombe très tôt ici, comme en hiver en France. Et il y des scooters partout!! C'est aussi marrant de voir certains détails: au feu rouge, il y a une minuterie qui indique le temps avant que ça passe au vert, pareil pour les feux de piétons, avec un bonhomme vert qui marche. Quand un bus met son clignotant, ça fait un "bip, bip, bip" c'est vraiment bizarre haha.
J'ai goûté les billes pour faire le bubble tea, et je n'aime pas, à mon grand désespoir!

Taipei 101

Baba, Mama et moi

Ceci n'est pas une raquette, mais bien une tapette à mouche qui peut envoyer des décharges électriques.

Ma rue à 18h...

Family Mart

Des lumières, des lumières toujours des lumières!



Cet après midi je suis allée à ma fac pour choisir mes cours. Melody, une de mes profs, adorable, parle anglais donc elle a pu m'aider à comprendre ce qu'il se disait et elle m'a vraiment mise à l'aise. Je vais donc avoir à partir du 7 septembre des cours avec des secondes, donc trois ans de moins que moi... de cosmétiques, oui oui! C'est en fait comme un lycée professionnel dans la fac. J'aurai de la coiffure, du nail art, de l'anglais, du chinois, du sport et des cours sur ordinateur. On verra bien ce que ça donne!


dimanche 26 août 2012

JOUR 1


Je suis enfin arrivée à Taipei Songshan, après deux vols plutôt pénibles. J'ai pas dormi une seule fois. Ma famille d’accueil m’a tout de suite accueillie avec la banderole et le drapeau français, plus le collier de fleurs. Ça fait vraiment du bien, un peu de chaleur après autant d’heures de vol! Mon père d’accueil, « Hong Ba » et ma mère d’accueil « Hong Ma » sont très gentils avec moi, ils me posent des questions et sont très patients quand je ne comprends pas ce qu’ils disent. Mon petit frère d’accueil, Bryan, est en vacances à Tainan chez ses grands parents. Je prends les cours mardi prochain, déjà! Je vais à la fac avec Hong Ba pour choisir les cours qui me plaisent. J’ai un peu peur haha.
A peine sortis de l’aéroport, c’est comme un drap brûlant et humide qui vient s’écrouler sur moi : c’est tellement étouffant ! Je suis en jean, les cheveux détachés et ma veste sur le dos, inutile de dire que je les enlève immédiatement. Nous partons alors déjeuner dans un restaurant, et je goûte à tout, car même le riz n’a pas le même goût à Taïwan. Des nouilles, du porc, de la soupe miso, des légumes, du poulet, des fruits de mer (oui, oui, j’ai mangé ça aussi, moi qui n’aime pas ça, et ben je peux vous dire qu’il y a pire)…
Arrivés à la maison, je découvre un appartement plutôt confortable, c’est sûr que ça change de ma maison à Bourges mais j’ai une chambre plutôt spacieuse. (COURS DANS LA DOUCHE)
Ce soir nous allons dîner à Taipei 101, j’ai trop hâte!

Alors je conclus ce court article en vous disant que là, tout de suite, il se met à pleuvoir des cordes alors que quand je suis arrivée il faisait super beau. Va falloir que je m'y habitue...


vendredi 17 août 2012

J-8

AU SECOURS
Premier mot qui me vient à la bouche quand je pense à mon imminent décollage.
Au secours, parce que je pars à l'autre bout de la Terre, sans revenir chez moi une seule fois
Au secours parce que cette sensation est terrifiante comme géniale

J'ai commencé à vider a chambre, et c'est pas joli à voir... Mon mur tellement rempli de posters et de souvenirs est devenu complètement blanc, et j'ai du vider TOUT mon petit (gros) bazar. C'est étrange comme on peut accumuler les trucs inutiles sans pouvoir les jeter.

Résultat, je suis passée de ça:

A ça:
(Chambre d'hopitaaal...)

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai pas encore commencé à préparer ma valise, juste une liste de trucs à emmener.

Ah, aussi! Le 13 Août je suis allée avec quelque autres français au bureau de représentation de Taïwan en France (on peut pas dire ambassade). On a eu une présentation générale de Taïwan par l'ambassadeur (très gentil et très drôle, soit dit en passant), c'était cool et on a eu des bonnes choses à manger HAHAHA


C'est qui qu'a pas pris sa veste? Ben c'est moi! (Représente)