dimanche 21 octobre 2012

Deux mois!

Eh oui, déjà deux mois, les enfants. Désolée si les articles s'espacent un peu plus, je fais en fonction du nombre de photos que je prends et surtout de ce qu'il m'arrive, car oui, j'ai des semaines "normales" dirons-nous!
Donc depuis la dernière fois, semaines de cours normales, on a fêté l'anniversaire de mon frère d'accueil, et le 10 octobre, la fête nationale. Hier, avec tous les students, nous sommes allés faire du paintball. C'était trop court!
Pour ce qui est du Rotary, voici plus de précisions: J'ai une réunion tous les mois où je retrouve le club pour dîner. Je dois faire à chaque fois un petit discours en chinois et je reçois mon argent de poche mensuelle. A la dernière réunion j'ai pu échanger mon fanion avec celui de on club d'accueil.
Entre inbounds, on sort de temps en temps entre nous en ville et à peu près toutes les deux semaines, on a les activités du Rotary. C'est toujours vraiment cool de tous se retrouver, on s'entend tous super bien et je peux déjà vous dire que c'est une chose qui va énormément me manquer à mon retour!

De temps en temps, j'ai des devoirs.


Hahaha Oui, mon père d'accueil aime la France.



C'est tout petit mais c'est vraiment très boooon. (Notez la salade et la petite vinaigrette!)

生日快樂!


Happy 101 Birthday, Taiwan!

Compétition de street art et de street dance à Banciao, New Taipei

Oui, et sinon j'ai fini le collier que je devais faire en cours hahahaha nooon, il n'est pas du tout gros.

Parfois à midi à l'école il y a des élèves qui chantent et sont jugés par des profs. Mais bon, c'est toujours des chansons chinoises!

Cours de massages. Merci de ne pas bouger!

Sinon j'ai mangé des pâtes! A la tomate! C'était pas les meilleures, mais ça fait plaisir quand même.

Avant le paintball

Mes copains <3



J'espère pouvoir vous poster un autre article bientôt!


                                                                                                  周可立

lundi 8 octobre 2012

C'est ça, la vie!

Cette semaine, et surtout ce week end, j'ai été plutôt occupée! J'ai encore pris des tonnes de photos, il va falloir que je me calme un peu parce qu'à ce rythme-là mon appareil ne va pas tenir le coup (enfin surtout la carte mémoire). D'ailleurs, je m'excuse par avance si cet article est peut être moins bien écrit que les précédents mais je suis plutôt fatiguée!
Alors je vais vous raconter ce week end bien chargé. Vendredi c'était donc mon anniversaire (Ayééééé, j'ai 18 ans), et je crois que c'était le jour le plus normal de ma vie! Du moins au début. Je suis donc allée à l'école, et en chimie j'ai fais des sels de bain c'était marrant! Et puis au déjeuner je suis allée dans un genre de salle des profs, et là on m'a apporté un gros gâteau et des cadeaux! J'étais plutôt surprise, car je ne pensais pas que mes profs feraient ça pour moi. (En tout cas, pas en France!)

Ensuite, Pei Ju, mon amie Taïwanaise venue un an en France l'an dernier est venue me voir de Taichung pour passer un peu de temps ensemble, nous sommes donc allés au restaurant avec ma famille et elle pour fêter mon anniversaire. Tout était boooon! Et je pense que c'était un restaurant très cher, j'ai vraiment beaucoup de chance... Le lendemain nous sommes allées Pei Ju et moi rejoindre les autres students pour faire du Taichi, puis nous sommes allées à Taipei 101 nous promener, c'était super mais j'avais oublié mon appareil photo donc je n'ai rien pu prendre hahahaha.

Et aujourd'hui dimanche, nous sommes allés à Shihfen pour visiter et faire un lâcher de lanternes fabriquées par nos soins. Lever à 5h30 du matin, OUI. Toute une journée avec les inbounds, que du bonheur.
Je vous laisse admirer!

Taïwanese Style!








Miaaaaaaaam


"Tu crois qu'elle a appris à cuisiner en France"









Students Powaaaaa

La vieille ville









Alors ça ce sont des morceaux de bambous sur lesquels on écrit nos voeux puis qu'on accroche.
Je sais pas vraiment pourquoi, mais je trouve que ça rend mieux en anglais qu'en français!





Un ours psychopathe qu'on sait pas vraiment pourquoi il est là, mais il est là.


With Aurélie & Philipp







French pride!



Comment faire une lanterne?

Oui, je sais. Concentrées.




L'un des plus gros Fail de l'humanité

Ça, c'est juste WOAW.







Spectaculaire.
En résumé, être avec tous les students du district, c'est un pur bonheur. On se sent chez soi, comme une nouvelle famille. J'aime tellement ma vie ici.

周可立