mercredi 29 mai 2013

La derniere ligne droite

Tout d'abord, je n'ecris pas avec mon ordinateur, donc pardonnez-moi pour les accents.

Donc ca y est, j'ai passe la barre des 9 mois a Taiwan, et il ne m'en reste plus qu'un.
Ce que ca fait? C'est juste extremement bizarre en fait. Dans quelques jours, je vais revoir la France, la famille, les amis, tout ce que j'ai toujours connu. C'est loin et tout pres en meme temps. Je vais devoir me re-habituer a vivre avec les membres de ma famille, au lieu de les avoir seulement par skype ou par e mail. Je vais devoir me re-habituer a la maniere de penser des francais, et finalement je ne sais pas trop si j'en ai envie.
C'est trop court finalement, le temps ca vous file entre les doigts, et je crois que je ne me remettrai jamais completement d'une telle experience. Comme j'ai pu le dire avant, il faut vraiment faire l'experience pour savoir ce que c'est d'etre etudiant d'echange. Meme avec toutes les reunions du monde, on ne peut pas savoir a quoi s'attendre lorsque l'on part pendant un an. Tout depend de votre chance, et de vous aussi. De vos familles d'accueil, de votre rotary club d'accueil, de votre pays d'accueil.

Dimanche, donc, je pars enfin en bus trip, celui d'une semaine autour de Taiwan du 2 au 8 juin! (Ceux qui sont aux US peuvent se la raconter avec leur bus trip d'un mois, je sais bien) J'ai vraiment hate, je sais deja que ce sera genial. J'essaierai de prendre le plus de photos et videos possibles.

Et du 13 au 18 juin... Je pars au Japon avec mes soeurs d'accueil!! Je suis tellement contente, en une seule annee j'aurai visite trois pays d'Asie differents.

Mais laissez-moi vous dire ce que je pense de mes familles d'accueil a Taiwan, maintenant que j'ai un peu de recul. Desolee si ce n'est pas approprie mais je voudrais tout de meme partager ce que je ressens.

Avec les evenements, je suis arrivee au point que je n'apprecie plus vraiment ma premiere famille d'accueil, car comme je les vois a tous mes meetings, je suis toujours un peu en contact avec eux. Quand je suis avec eux, je me sens jugee. Et c'est une sensation horrible, meme si j'essaie de ne pas y preter attention. Et je trouve mon premier pere d'accueil particulierement impoli.
Je n'ai plus beaucoup de contact avec ma deuxieme famille d'accueil, je les croise de temps en temps, et nous avons garde de bonnes relations. Mon deuxieme frere d'accueil etudie beaucoup pour son entree a l'universite. J'ai revu mon deuxieme pere d'accueil a la conference annuelle du multi-district, mais je n'ai pas revu ma deuxieme mere d'accueil, avec qui je m'entendais plutot moyennement.
Pour finir, je dirai que ma troisieme famille d'accueil, sur laquelle j'avais beaucoup d'aprioris, est finalement celle dans laquelle je me sens le plus a l'aise. Je rigole beaucoup avec mes soeurs, elles sont adorables et mes parents sont tout aussi gentils.

Le week end dernier, donc, on a eu notre conference annuelle. Deux jours pendant lesquels on ecoute des discours. Il y a eu les performances des inbounds aussi, c'etait vraiment ce qu'il y avait de mieux. Les students de Kaohsiung ont fait un truc vraiment fou par rapport aux autres, meme si tout etait tres bien! Avec les inbounds de mon district, on a fait une performance TaiChiFan + Tambour japonais, c'etait plutot reussi, j'ai trouve. Par contre je n'ai pas de photos hahahahahha desolee, mais voici celles que j'ai prises ces derniers jours:

 Musee d'art contemporain







Museum of History


 Botanical Garden





 Chiang Kai-Shek Memorial Hall








Sinon, petite evolution au niveau de la veste! J'en suis tres satisfaite, mais je pense que je peux encore faire mieux!




Edit: La performance de mon district, puis celle de Kaohsiung:




周可立

lundi 6 mai 2013

Inspiring Days

Voilà un article que j'écrirai en Anglais pour aucune raison particulière
Please apologize my stoopid english!

   My new and last host family:
I live again in Taishan, now. Taishan, the district the most lost of Taipei to me, or at least one of the most lost. Taishan, where's there's an impressive rate of old dudes staring at you while waiting for your bus to school, chewing betel nut and spit out the red liquid off their mouth, carrying huge plastic bags of fruits and vegetables. The air now is getting a bit more humid and hot, and reminds me of my first days here.
I live now in a 8 floors house, with an elevator and an underground car park. My room is at the 5th floor, with the living room, kitchen, dining room and the Grand Ma's room. My room has a balcony and it's really cool when there's the night market outside. I also have my own bathroom and I actually don't need to wash my underwears which is quite awesome.
The house is really big because the family members live all together; Parents, Uncles, little cousins, etc. The Grand-Mum is 96. She only speaks Taiwanese which I don't understand, wears a turquoise ring and pink nail polish.
This is what we call a traditional Taiwanese house. It's decorated with lots of little statues of Buddha and traditional chinese ornaments.
When I'm not at school or out with friends, I spend most of my time drawing, writing stuffs and reading articles (when I have internet, because while I'm writing these lines, my host dad lent me his Iphone so I can use his wifi), listening to Tame Impala or Das Racist or Alex Turner or Grimes or Youth Lagoon or other stuffs, or, doing my nails.
As this right moment, I plan to watch the Good, the Bad and the Ugly, do my nails and then maybe write and draw a little, play Temple Run 2 on my phone (I HATE Candy Crush), and then buy a bubble tea (a hot, big size and sweet one for 35 NT$ which equals 0,90€), who knows.
What is interesting too in Taiwan, they all have this passion for fruits. Every day when I come back home I can see a basket full of colorful fruits that you can't have in France, mango, papaya, guava, watermelon (oh myyy, watermelon I love you so much). And while you're having a walk in Taipei's streets, there often is an fruit seller, from whom you can buy a little bag of cut fruits that you eat with a tooth pic, a thing I never saw in France.
I only have 2 months left in Taiwan and I'm thinking: 'this year has gone so fast I barely saw it'.
Now I'm more open minded, I can talk to people easily, I enjoy even more life's little things, I'm more willing to learn more about other cultures and other foreign languages: Me, who used to hate learning Spanish and  disliked how German sounds, I want to know more about these languages and I feel even more interested in the English language. But right now I don't think I've been far from home for such a long time.
The more I think about it, the more I feel like the return will be weird, for no reason.




周可立