dimanche 25 novembre 2012

Salut les copains

Ça fait à peu près trois mois que je suis ici. Qu'une seule chose à dire: le temps passe tellement vite!
C'est peut être stupide mais j'angoisse déjà à l'idée de devoir repartir.
Je change de famille au mois de Janvier normalement, certains students de mon district l'ont déjà fait mais moi j'ai encore un peu de temps. Pour ce qui est du changement, j'ai hâte, même si j'aime beaucoup ma famille, parce que je vais pouvoir voir des nouvelles têtes, et puis les membres de ma famille semblent adorables, et je suis juste à côté d'une station de métro!
J'ai aussi entendu dire que ma troisième famille d'accueil vivait dans une maison de 5 étages avec des domestiques...

Donc, mardi j'ai eu ma réunion mensuelle au Rotary. J'ai reçu mon argent de poche après avoir dit mon petit discours, avec une autre student américaine. C'est plutôt stressant d'ailleurs car j'ai toujours peur de mal prononcer et que les personnes ne comprennent pas... Mais je m'en sors. Je l'écris en général une semaine avant comme ça j'ai le temps de bien le relire, d'ajouter des mots, etc.

J'ai d'ailleurs appris il y a quelque jours que tous les students du district se font évaluer en chinois au mois de Mars... ouch! J'espère que je serais à la hauteur. Mais je sais que par rapport aux autres students, je me situe pas trop mal pour ce qui est de l'apprentissage du chinois. Mais c'est chacun son rythme, et tout le monde n'apprend pas les mêmes choses au même moment je pense.
J'essaie de parler chinois le plus possible! C'est parfois dur mais de temps en temps je peux avoir des conversations avec quelques mots en anglais hahaha.
J'ai un peu de mal à parler français en ce moment d'ailleurs, je place des mots anglais un peu partout ou alors je fais des traductions direct de l'anglais au français, ça donne parfois des phrases un peu bizarres... Mais disons que mon objectif ici n'est pas de garder mon français parfaitement correct!

Au fait, j'ai eu 70/100 à mon contrôle de maquillage l'autre jour hahahaha la prof m'a dit "very good" J'étais toute contente, et jeudi j'ai  eu contrôle de massage: massage du visage avec les mains puis outils en corne puis masque. C'était marrant! (Hum...)

La vie est tellement pratique ici. C'est génial. On se sent un peu comme dans un grand salon, on a tout à proximité. Et puis c'est propre. Enfin, surtout par rapport à Paris. Le truc, c'est que pour trouver une poubelle quelque part, c'est quasiment mission impossible! Du coup on peut se demander, pourquoi est-ce aussi propre? C'est parce qu'en fait il y a des gens qui passent le balais sur les trottoirs presque tous les jours (je pense pas que ce soit pareil en France, si?).

Pour ce qui est des kilos, etc! Je ne savais pas trop combien je pesais avant de venir et je ne sais pas combien je pèse maintenant, ça reste flou dans ma tête et tant mieux, je ne veux pas savoir! Bon, j'essaie de ne pas trop me péter le ventre à chaque repas quand même, même si j'ai faim, parce que sinon je vais jamais m'en sortir!

Je sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais chaque samedi matin j'ai du TaichiSan, comprenez Taichi avec un éventail. C'est assez marrant, même si c'est dur de se rappeler de tous les mouvements sans le prof devant nous. Le truc, c'est qu'on a tous dû écrire une lettre à notre ambassadeur à Taiwan pour l'inviter à la représentation finale de tous les students... Oh my Gooood

Pour ce qui du temps, il fait moins chaud, c'est agréable. Mais ici, un jour il fait chaud, et le lendemain il peut y avoir du vent et de la pluie... Donc ne jamais oublier son parapluie, ça peut être fatal...
Et je ne sais pas pourquoi mais je suis souvent fatiguée, quand je rentre de cours, ou pendant le déjeuner (la digestion, peut être...) Pourtant mes horaires sont beaucoup plus cool qu'en France, c'est bizarre

Lorsqu'on sort entre students, il nous arrive souvent de nous faire accoster par des taiwanais pour faire des photos avec eux hahahahaha c'est assez bizarre mais c'est marrant... Un peu cliché du petit chinois qui prend des photos, mais bon! Et on ne dit pas "cheese" mais "choumiiiii"

A chaque début de réunion on chante d'hymne rotarien en anglais, en chinois, puis en taiwanais. Je sais pas si c'est typique d'ici, mais sincèrement, ça ne m'étonnerai pas, tellement les tawanais sont fan du karaoké!

L'instant bublle tea chaud avant de commencer le cour, y'a rien de tel!

Taiwan est le temple des bêtes bizarres... oui, ceci est un vers de terre, j'ai pris mes chaussures avec pour que vous voyez bien la taille...

Oui, en ce moment j'ai un rhume, alors voilà, ça y est, je suis taiwanaise à 100%. Ça ne me va pas du tout, mais j'aime bien, ça tient chaud...

En prenant le bus. Ah naaaan, je peux pas emmener mon canard domestique!

Manger avec des baguettes Heineken, ça n'a pas de prix.

Taiepei 101 dans les nuages

Faire du vélo avec son club d'accueil. (sympa la pluie et le vent de face)

周可立

Aucun commentaire: