Donc ca y est, j'ai passe la barre des 9 mois a Taiwan, et il ne m'en reste plus qu'un.
Ce que ca fait? C'est juste extremement bizarre en fait. Dans quelques jours, je vais revoir la France, la famille, les amis, tout ce que j'ai toujours connu. C'est loin et tout pres en meme temps. Je vais devoir me re-habituer a vivre avec les membres de ma famille, au lieu de les avoir seulement par skype ou par e mail. Je vais devoir me re-habituer a la maniere de penser des francais, et finalement je ne sais pas trop si j'en ai envie.
C'est trop court finalement, le temps ca vous file entre les doigts, et je crois que je ne me remettrai jamais completement d'une telle experience. Comme j'ai pu le dire avant, il faut vraiment faire l'experience pour savoir ce que c'est d'etre etudiant d'echange. Meme avec toutes les reunions du monde, on ne peut pas savoir a quoi s'attendre lorsque l'on part pendant un an. Tout depend de votre chance, et de vous aussi. De vos familles d'accueil, de votre rotary club d'accueil, de votre pays d'accueil.
Dimanche, donc, je pars enfin en bus trip, celui d'une semaine autour de Taiwan du 2 au 8 juin! (Ceux qui sont aux US peuvent se la raconter avec leur bus trip d'un mois, je sais bien) J'ai vraiment hate, je sais deja que ce sera genial. J'essaierai de prendre le plus de photos et videos possibles.
Et du 13 au 18 juin... Je pars au Japon avec mes soeurs d'accueil!! Je suis tellement contente, en une seule annee j'aurai visite trois pays d'Asie differents.
Mais laissez-moi vous dire ce que je pense de mes familles d'accueil a Taiwan, maintenant que j'ai un peu de recul. Desolee si ce n'est pas approprie mais je voudrais tout de meme partager ce que je ressens.
Avec les evenements, je suis arrivee au point que je n'apprecie plus vraiment ma premiere famille d'accueil, car comme je les vois a tous mes meetings, je suis toujours un peu en contact avec eux. Quand je suis avec eux, je me sens jugee. Et c'est une sensation horrible, meme si j'essaie de ne pas y preter attention. Et je trouve mon premier pere d'accueil particulierement impoli.
Je n'ai plus beaucoup de contact avec ma deuxieme famille d'accueil, je les croise de temps en temps, et nous avons garde de bonnes relations. Mon deuxieme frere d'accueil etudie beaucoup pour son entree a l'universite. J'ai revu mon deuxieme pere d'accueil a la conference annuelle du multi-district, mais je n'ai pas revu ma deuxieme mere d'accueil, avec qui je m'entendais plutot moyennement.
Pour finir, je dirai que ma troisieme famille d'accueil, sur laquelle j'avais beaucoup d'aprioris, est finalement celle dans laquelle je me sens le plus a l'aise. Je rigole beaucoup avec mes soeurs, elles sont adorables et mes parents sont tout aussi gentils.
Le week end dernier, donc, on a eu notre conference annuelle. Deux jours pendant lesquels on ecoute des discours. Il y a eu les performances des inbounds aussi, c'etait vraiment ce qu'il y avait de mieux. Les students de Kaohsiung ont fait un truc vraiment fou par rapport aux autres, meme si tout etait tres bien! Avec les inbounds de mon district, on a fait une performance TaiChiFan + Tambour japonais, c'etait plutot reussi, j'ai trouve. Par contre je n'ai pas de photos hahahahahha desolee, mais voici celles que j'ai prises ces derniers jours:
Musee d'art contemporain
Museum of History
Botanical Garden
Chiang Kai-Shek Memorial Hall
Sinon, petite evolution au niveau de la veste! J'en suis tres satisfaite, mais je pense que je peux encore faire mieux!
Edit: La performance de mon district, puis celle de Kaohsiung:
周可立
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire