dimanche 30 juin 2013

La Fin?

Bon, voilà, je suis rentrée en France.
J'ai encore quelques photos de Taiwan à vous montrer, étant donné que ça fait longtemps que je n'ai pas écris! Et puis je vous ferai part de mes impressions sur le retour.

Depuis l'article précédent, je suis allée en bus trip (enfiiiin) pendant une semaine pour faire le tour de Taiwan. C'était génial, mais c'était trop court! Au début c'était un peu ennuyeux, on a peint sur des canards en bois et des chapeaux en bambou... des activités bien en elles-mêmes mais pas à faire pendant un bus trip je pense. Après ça a été mieux, on est allés dans un parc d'attraction à Kaohsiung, on s'est baignés dans la piscine la nuit, on s'est promenés en ville, et aussi à Kenting, on a fait des tours de Jeep, on est allés à la plage où je me suis faite brûler par des méduses, et j'ai vu pour la première fois les étoiles à Taiwan, l'eau est chaude, on profite, c'est magnifique. On a marché dans la rivière avec l'eau suuuuupeeeer froiiiiide, puis en remontant vers Taipei à Hualien on a fait du Rafting, jour où je n'ai pas mis de crème solaire et où je l'ai amèrement regretté (= jambes complètement brûlées = cloques sur les genoux = galère pour marcher et s'asseoir = cuisses qui pèlent = glamour attitude). Mais à part ça j'ai passé des moments extraordinaires avec mes amis exchangers. C'est fou, ils me manquent déjà.

Ensuite, comme je vous l'avais dit avant je suis partie au Japon avec mes soeurs d'accueil! Nous sommes donc parties à Osaka, où nous avons surtout fait du shopping. La culture est différente au Japon, on début on se dit, "Taiwan, le Japon, bon, c'est l'Asie quoi, ça revient au même", mais pas du tout. La nourriture est différente, et aussi très bonne, j'ai mangé beaucoup de Ramen, de Yakisoba (nouilles) et de riz, des brochettes fries, tout était très bon, à part les tripes. Nous sommes également allées à Kyoto en train, où nous avons loué des Kimonos pour ensuite se balader dans la ville. C'était très amusant parce que tous les passants croyaient que mes soeurs d'accueil étaient japonaises et voulaient prendre des photos avec nous. Porter un Kimono c'est un peu contraignant, on est serrée, c'est gênant pour manger, et aussi pour marcher.
Nous avons visité plein de temples, c'était vraiment très joli!
J'ai beaucoup aimé mon séjour au Japon, ça m'a aussi permis de me rapprocher un peu plus de mes soeurs d'accueil.

Après, la période du retour. On doit packer la valise (= mission tellement impossible que tu sais même pas si tu vas vraiment y arriver); au final, j'ai une grosse valise de 23 kg plus un bagage à main de 12 kg plus mon sac à main, et j'ai envoyé 20 kg de trucs dont j'ai pas besoin dans l'instant par bateau, ça va mettre 3 mois à arriver  mais au moins je ne paye que 30€!
Ensuite, on pense à ce que ça fait quand on sera chez soi. On pense au fait d'être avec la famille, en France, avec les amis. Et dans mon cas, je ne pouvais m'empêcher de me dire "Mais, je peux pas rentrer maintenant, c'est pas possible, je suis ici que depuis trop peu de temps". Et on se dit que le temps passe trop vite, vraiment trop vite. A l'aéroport, certains de mes amis sont venus me voir jusqu'à ce que je parte, on a parlé, pris les dernières photos, mangé ensemble, et puis vient le moment où je dois embarquer. Et là place aux larmes! On savait que c'était que pour un an, mais on s'est tellement attachés les uns aux autres, que l'idée de devoir vivre si loin les uns des autres nous est difficilement supportable. On s'est habitués à notre vie ici, penser à re-vivre le train train quotidien en France nous paraît tellement loin et tellement proche à la fois.
Et finalement, c'est bien d'être rentrée. C'est chouette de revoir sa famille, de retrouver son pays. C'est aussi et surtout très étrange d'entendre parler français autour de soi à nouveau, comme si c'était normal de ne plus comprendre tout ce qu'on vous dit. Mais j'ai le drôle de sentiment de n'être partie que deux semaines en vacances.

Et je pense que c'est ici que se termine mon mon récit. J'aurai au moins essayé de vous retranscrire mes impressions sur mon voyage, en tout cas je peux vous affirmer que cet échange est la plus belle aventure qui me soit jamais arrivée, et j'en suis tellement contente. Je l'ai peut être dit avant, mais maintenant j'aimerais être riche uniquement pour pouvoir me payer des billets d'avion, et visiter tous mes amis exchangers dans le monde. C'est triste que ça coûte aussi cher.











































J'espère en tout cas que ce blog vous a plu autant que j'ai eu de plaisir à l'écrire, je vous dis à bientôt, et n'hésitez-pas si vous avez des questions!

Au Revoir!

Aucun commentaire: